CONÇU EN FRANCE - LIVRAISON 24H CONÇU EN FRANCE - LIVRAISON 24H

NOTRE HISTOIRE

SmartWorkout a été fondé par Lucas et Christelle, deux passionnés de fitness qui travaillaient en finance et qui n’avaient pas assez de temps pour s’entraîner efficacement.

Après quelques recherches, nous avons découvert que l'entraînement avec des élastiques pouvait répondre à notre besoin grâce à la résistance progressive.

En effet, l'intérêt principal de la résistance progressive est de s'adapter parfaitement au mouvement humain, et plus précisément aux courbes de force qui sont générées par nos leviers articulaires lors d'un mouvement. Concrètement, les élastiques fournissent plus de résistance là où votre corps est le plus fort et moins là où il est le plus faible, permettant alors de surcharger ses muscles, pas ses articulations.
Ainsi, il est possible de réaliser des séries très longues par exercice tout en utilisant une charge élevée, et d’appliquer l’échec musculaire. L’échec musculaire est une technique d’intensification qui consiste à pousser l’effort musculaire jusqu’à ce qu’il soit impossible de réaliser une répétition de plus. En réalisant une seule série par exercice jusqu’à l’échec musculaire, il est possible de réduire considérablement son temps d’entraînement quotidien.

Convaincus par ce nouveau mode d’entraînement, nous avons été confrontés à plusieurs problèmes lorsque nous nous sommes entraînés avec des élastiques :

1. La plupart des kits d’élastiques (tubes) sont peu résistants, de mauvaises qualités et simplement dangereux car ils se déchirent facilement.
2. La résistance n’est pas suffisante pour progresser.
3. Les poignées, fournies dans les kits, ne permettent pas une prise optimale pour les exercices comme le développé couché, le squat et le soulevé de terre.

Les longues bandes de résistance sont, quant à elles, certes résistantes, mais la prise directe sur la bande crée un inconfort et empêche d’utiliser une charge élevée.

Déçu de ne trouver aucun produit qui permet de bénéficier de la résistance progressive, c’est à ce moment-là que nous avons eu le déclic : créons simplement le produit dont nous avons besoin !

Après plusieurs essaies et plus de 6 mois de travail acharné, nous avons réussi à concevoir SmartWorkout Élite : un équipement regroupant des élastiques incassables et vraiment résistants qui peuvent s’ajuster jusqu’à 115 kg ; et une barre de musculation, le tout garantie 5 ans, grâce à la sélection de matériaux supérieurs comme le latex naturel, le fer et l’acier. Nous avons créé SmartWorkout Élite dans le but d’offrir un équipement professionnel à tous ceux qui souhaitent se muscler avec plus de flexibilité sur le long-terme, et non pas un gadget de plus qui allait être défectueux après quelques semaines d’utilisation.

Notre promesse est simple: concevoir un équipement de qualité, accessible à tous, qui permet d’avoir un physique athlétique et musclé en 20 minutes d’entraînement par jour seulement, grâce à la résistance progressive des élastiques.